Trône et pouvoir: les empereurs romains

29 janvier 2019 • Pas de commentaire

Infos utilesPromoZoom Sur

Pour les fans de la Rome Ancienne, qui y a t-il de plus importants lors d’une visite des sites archéologiques que de connaître les empereurs qui ont gouverné? Pour vous rafraîchir la mémoire, voici un top 10 des 10 empereurs romains les plus célèbres! Entre histoire, anecdotes venez réviser!

Les Empereurs romains: Auguste

Il s’agit du premier et du plus grand de tous les empereurs. Son règne se déroula de 31 av. J.-C. à 14 ap. J.-C.. Il porta la paix après 17 ans de guerre civile! (Photo by @storieromane)

Les Empereurs romains: Néron

Le plus connu pour ses excès. Néron (54-68) se croyait un grand artiste de chant et de drame. Il finit par se suicider. Mégalomane, égocentrique et paranoïaque Néron est soupçonné d’avoir provoqué l’incendie qui ravagea la ville de Rome en 64 ap. J.-C.

Les Empereurs romains: Vespasien

Cet empereur mis notamment fin à la guerre civile et à l’insurrection juive. Il entreprit la consctruction du Colisée. (Photo by skeeze Pixabay)

Les Empereurs romains

 

Les Empereurs romains: Trajan

Souverain apprécié et bon “condottiere”, Trajan (98-117) il pousruivit la politique de conquêtes de l’empire le portant à sa plus grande expansion.

Les Empereurs romains: Hadrien

L’empereur Hadrien construisit et voyagea énormément et fit revivre les idéaux grecs parmi lesquels le fait de se laisser pousser la barbe.

Les Empereurs Romains: Marc Aurèle

Parmi les souverains de Rome ce fut l’empereur le plus proche de l’idéal platonicien du roi-philosophe.

Les empereurs romains: Septime Sévère

Il ramena la paiz après la guerre civile et promut la vie culturelle et enrichit le patrimoine architectural de Rome. En effet, au Forum Romain, on peut compter l’Arc de Septime Sévère, un symbole de l’architecture romaine et un des mieux conservés.

Les empereurs romains: Dioclétien

Dioclétien institua un système de gouvernement a plusieurs empereurs mais poursuivit violemment les Chrétiens.

 

Les Empereurs romains

 

Les empereurs romain: Constantin

Constantin (306-337) fit du Christianisme la religion d’État et déplaça la capitale à Constantinople. À voir dans la zone archéologique du Colisée, l’arc monumental érigé pour célébrer la victoire de l’empereur sur son rival Mayence. (Photo by Manne1409 Pixabay)

Les empereurs romains: Romulus Augustule

Le dernier des empereurs, dèchu par le guerrier barbare Odoacre!

 

Alors si vous souhaiter parfaire votre visite de la Rome Ancienne, voyagez à travers l’histoire de ses empereurs!

 

 

 



Lascia una recensione

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

..