Rome en un jour: conseils de visite

2 octobre 2018 • Pas de commentaire

Infos utilesPromoZoom Sur

Vos valises sont prêtes? Vous pensez que Rome en une journée ce n’est pas possible? Il est vrai que pour une capitale, c’est court…mais à Rome tout est art et les choses à voir ne manquent pas et même en une journée vous trouverez votre bonheur! Plusieurs possibilités s’offrent au visiteur, je vous propose un itinéraire simple mais qui permet d’avoir une assez bonne vision d’ensemble de la ville. Un éventail d’alternatives est toujours possible! À vos chaussures! (Photo by geralt)

Rome en un jour

Rome en un jour: l’Antiquité

Je ne pense pas que l’on ne puisse aller à Rome sans voir le Colisée. Passionnés de l’Antiquité ou non c’est un des monuments phares de la capitale. Le Colisée se situe dans une des zones archéologiques les plus riches de la capitale qui contient certains des restes les plus grandioses et les plus importants de la Rome ancienne. (Photo Courtesy djedj)

La passion à l’époque impériale pour les spectacles qui avaient un succès énorme. L’empereur Titus inaugura l’amphithéâtre en 80 après J.-C. avec des jeux qui durèrent 100 jours et qui comportèrent le massacre de 5000 fauves. Ces massacres furent légaux jusqu’en 523 d.C.

Profitez donc de la visite du Colisée pour ensuite vous promenez au coeur du forum romain et parcourir le temps de quelques heures le monde antique romain.

Autre possibilité…

Pour changer de circuit, au lieu de visiter le Colisée, je vous propose une alternative, le Panthéon, où déguster un délicieux café au Caffè Sant’Eustachio, place S. Eustachio, 82 ou encore à La Casa Del Caffè Tazza D’oro, via degli Orfani, 84, deux lieux historiques aux environs du Panthéon. À ce qui parait c’est là-bas que l’on trouve les meilleurs cafés er cappuccino de la ville! (Photo Courtesy alexandre_nasfi)

Rome en un jour

Dirigez-vous ensuite vers le Pont Saint-Ange et contemplez ses 10 statues d’Anges gardien avant de vous rendre au Vatican et plus précisement place Saint Pierre!

Rome en un jour: le coeur de la Chrétienté

Poursuivez votre parcours de la ville et arrivés Place Saint Pierre contempler l’immense place et la célèbre colonnade du Bernin. Le chef d’oeuvre du Bernin est constitué de deux places reliées entre elles: la première (Piazza Obliqua),et la seconde la Piazza Retta. La place Saint Pierre semble une scène solennelle, sur laquelle le pape célèbre l’office pontifical lors des grandes fêtes religieuses. On compte 140 statues, saints, martyrs, papes et fondateurs d’ordres. Armoiries et inscriptions évoquent le pape Alexandre VII (pontificat: 1665-1667) commanditaire de cet ensemble magistral. (Photo Courtesy Free Photos)

Pénétrez dans la Basilique Saint-Pierre et admirez la somptueuse structure de style Renaissance et Baroque. À l’intérieur vous pouvez voir de nombreux chefs d’oeuvre, pour plus d’informations sur ce qu’il ne faut pas manquer veuillez consulter l’article sur ce qu’il ne faut pas manquer à la Basilique Saint Pierre.

Rome en un jour

À l’intérieur du Vatican: une visite aux multiples facettes

Les possibilités de visite au Vatican sont nombreuses. Plus petit état au monde de 50 hectares avec environ 550 habitants. On y trouve la somptueuse Basilique Saint Pierre, la splendide Chapelle Sixtine, les jardins dont une visite est incontournable si vous en avez le temps. À noter aussi les appartements peints à fresque par Beato Angelico, Raffaello et Pinturicchio et bien évidemment ses nombreux musées qui conservent des oeuvres égyptiennes, étrusques, grecques et romaines mais aussi des oeuvres d’art paléochrétiennes, de la Renaissance et une collection éthnographique de renommée mondiale. ( Photo by Free-Photos)

Le billet que vous prenez comprend en général tous les musées y compris la Chapelle Sixtine, dont je vous rappelle le plafond qui a été peint à fresque par Michelangelo Buonarroti. Cette fresque constitue une des plus importantes oeuvres d’art au monde. Ne manquez pas également les célèbres Chambres de Raffaello…à couper le souffle!

Rome en un jour

 

Enfin s’il vous reste du temps après votre avventure journalière à Rome…faites un tour en ville. Perdez-vous dans les petites rues colorées qui regorgent de vie italienne…

 

 

 

 



Lascia una recensione

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

..