Les lieux romantiques pour une Saint-Valentin à Rome!

5 février 2019 • Pas de commentaire

PromoZoom Sur

Envie de quelque chose de nouveau avec votre douce moitié pour fêter la Saint-Valentin? Voici quelques idées d’endroits romantiques pour une Saint-Valentin romaine pas comme les autres! (Photo by @romeexpress)

Plongez-vous dans l’ambiance d’une Saint-Valentin originale qui vous permet de passer une beau moment tout en visitant une des villes des plus belles au monde!

Les lieux romantiques: Gianicolo

Ne manquez pas cet élégant parc à visiter en bonne compagnie et assistez au traditionnel spectacle de marionnettes! Admirez surtout le panorama considéré comme un des plus beaux de la ville. De plus, si vous arrivez aux alentours de midi, préparez vous aux tirs de canon, un rituel quotidien.

Les lieux romantiques: Pincio

Ces jardins constituent une autre des célèbres vues de la capitale. L’endroit était très aimé des écrivains romantiques dès le début du XIXe siècle, quand les jardins furent dessinés par Giuseppe Valadier. Le splendide café/restaurant Casina Valadier, quand il est ouvert est certainement le lieu le plus romantique pour boire ou manger quelque chose. (Photo by @casina_valadier)

Les lieux romantiques

Les lieux romantiques: Jardins des Orangers et Roseto, Parc Savello

Le Roseto est un lieu délicieux pour une promenade au printemps. À partir de là, la colline jusqu’au Jardin des Orangers, où l’on peut se reposer à l’ombre des pins et des orangers et qui nous permet de profiter d’une vue sur le fleuve sur le Trastevere et Saint Pierre.

Les lieux romantiques: Villa Borghese

Un immense parc avec de nombreuses fontaines, bancs, sentiers à l’ombre…Mais la principale attraction du parc où se trouve la célèbre Villa Borghese est de louer une barque pou rester sur le lac ou autour de l’ile où émerge le temple classique.

Les lieux romantiques: Antico Arco

Un restaurant historique situé dans une belle villa dans une atmosphère de pierres et de briques située sur les pentes du Gianicolo. On y mange des plats traditionaux que l’on peut accompagner d’excellents vins. Pour terminer le repas, nous vous conseillons le soufflé avec son coeur de chocolat fondu!

Les lieux romantiques

Les lieux romantiques: Arco degli Acetari

Une jolie promenade non loin du Campo de’ Fiori se termine avec une visite de l’Arco degli Acetari où le temps semble s’être arrêté dans cette cour médiévale cachée.

Les lieux romantiques: Campidoglio de nuit

Les trois palais en haut de la colline bénéficient d’une illumination et rendent l’atmosphère magique.

Les lieux romantiques: Fontaine de Trevi

Même si trop souvent visitée par les touristes, la Fontaine de Trevi reste toujours un endroit de toute beauté de jour comme de nuit. C’est également un moment pour exprimer ses propres souhaits, encore mieux s’ils sont romantiques. Lancez une pièce dos à la fontaine pour vous garantir de revenir à Rome! (Photo by  Pixabay Websi)

Les lieux romantiques

Les lieux romantiques: Via Appia le dimanche

Un jour par semaine, la Via Appia est fermée au traffic et l’endroit se transforme en un lieu idéal pour une promenade à vélo ou pour une balade à pied si vous souhaitez la parcourir entièrement. Bordée de pins et de ciprès, c’est le lieu où étaient enterrés les Romains de la Rome antique. Certaines tombes sont d’ailleurs encore visibles. (Photo by @julia1604doe)

Les lieux romantiques: le “gelato” aux Tre Scalini

La célèbre truffe de ce café est composée de trois boules de chocolat, une petite cerise au centre et de la crème chantilly au sommet. Par conséquent, il s’agit d’une étape culinaire à ne pas manquer pour les gourmands. À partager tendrement et délicieusement avec sa moitié!



Lascia una recensione

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

..