Billets Colisée: ce qu’il faut savoir pour préparer votre visite

25 juin 2018 • Pas de commentaire

Musées de RomePromo

Billets Colisée: ce qu’il faut savoir pour préparer votre visite

Réservez votre billet à l’avance!

BIllets Colisée

Billets Colisée. Et oui, le Colisée symbole de Rome est incontournable mais la visite de cette imposante structure de l’Antiquité romaine nécessite une réservation à l’avance.

L’avantage est que la réservation comprend l’entrée au Colisée, au Forum Romain et la zone archéologique externe du Palatin sans attente. Par ailleurs, le billet est valable pendant deux jours consécutifs. Deux jours de full immersion dans la Rome antique avec un seul billet! Je vous conseille de réserver pour pouvoir bénéficier au maximum de votre visiter mais surtout pour éviter les longues files d’attente à la billetterie qui en haute saison sont encore plus longues.

Pour des raisons de sécurité, le Colisée peut accueillir jusqu’à 3000 personnes. Cette disposition pourrait causer des retards dans l’accès au site, même pour les visiteurs qui ont réservé. Par conséquent, l’accès dans le site ne peut pas être garantit à l’heure réservée. Lors de votre réservation, pensez à préciser l’heure de votre choix, car le nombre de visiteurs est limité.

Billets Colisée: quelques prix…et typologies de billets

Pour un billet plein tarif il faut compter 12,00€  frais de réservation exclus. Il existe d’autres typologies de billets, des billets réduits à 7.50€ frais de réservation exclus et le billet gratuit exclus les frais de réservation. Le premier dimanche du mois, l’entrée au Colisée est gratuite!

Billets Colisée: la réservation 

Colisée Billetterie

Depuis mars 2018, les visiteurs qui réservent un billet plein tarif ne sont pas obligés de l’imprimer mais vous pouvez directement présenter votre bon sur smartphone pour entrer au Colisée.

L’avantage de la réservation est que vous pouvez entrer directement au Colisée sans devoir attendre. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé de se présenter au moins 15 minutes à l’avance avant l’heure d’entrée choisie.

Billets Colisée: quelques conseils d’utilisation aux visiteurs

 Faites attention! Les billets d’entrée au Colisée, dont ceux qui comprennent la réservation d’audioguides, une fois réservés, ne sont ni modifiables ni annulables. Même en cas d’inutilisation du billet de la part du visiteur, le billet n’est pas remboursable même partiellement.

Soyez vigilants aussi car ces billets ne sont pas modifiables ni en ce qui concerne la date de la visite, l’horaire de réservation et la typologie des billets.

Billets Colisée: réductions et gratuité

Réductions

Les citoyens entre 18 et 25 ans de la Communauté Européenne bénéficient d’un billet réduit.

Gratuité: ceux qui entrent sans payer!

Les jeunes de moins de 18 ans entrent en réservant un billet gratuit. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés par un adulte.

Le premier dimanche du mois le monument est gratuit…mais attention pas de réservation possible.

Les guides touristiques de l’Union Européenne et les interprètes touristiques.

Les fonctionnaires du Ministères des Affaires Culturelles italien.

Les membres de l’ICOM.

Étudiants universitaires, professeurs. Pour les spécificités rendez-vous sur le site http://turismo.soprintendenzaspecialeroma.it/schede/colosseo-biglietti_2921/

Billets Colisée: sécurité

La réservation des billets n’exonère pas le visiteur des contrôles de sécurité pour entrer au Colisée. Des détecteurs de métaux sont situés à l’entrée et en période de haute saison, souvent l’attente est longue aussi à ce niveau là.

Billets Colisée: horaires

Au moment de votre réservation faites attention à la période de l’année à laquelle vous choisissez d’y aller car les horaires varient!

Du 2 janvier au 15 février de 8.30 à 16.30
Dès le 16 février jusqu’au 15 mars de 08.30 à 17.00
Du 16 au dernier samedi de mars  de 08.30 à 17.30

À partir du dernier dimanche de mars au 31 août de 08.30 à 19.15
Du 1er septembre au 30 septembre de 08.30 à 19.00
Du 1er octobre au dernier samedi d’octobre de 08.30 à 18.30
À partir du dernier dimanche d’octobre au 31 décembre de 08.30 à 16.30

La billetterie ferme une heure avant l’horaire de fermeture du musée.

Attention! Le monument est fermé le 01 janvier et le jour de Noël!

Les différentes formules disponibles pour visiter le Colisée 

Billets Colisée: l’audioguide et les visites guidées

L’audioguide vous permet dans la langue de votre choix de visiter avec plus d’aisance le monument et comme le billet simple, vous avez la possibilité avec votre billet en 48 heures de visiter les deux autres sites, le Forum Romain, le Musée Palatin. Les visites guidées durent environ 45 minutes et vous permettent de bénéficier de la beauté des lieux en écoutant les commentaires d’un guide certifié de la ville de Rome. Les souterrains du Colisée sont visitables et des visites guidées dans la langue au choix du visiteur sont prévues à cet effet. Comptez environ 1h30 pour visiter les souterrains pour un maximum de 25 personnes.

Billets Colisée: conditions d’accès

Le Colisée est accessible à tous. De plus, le monument est accessible aux personnes en situation d’handicap, aux poussettes, aux femmes enceintes et aux personnes âgées. Des rampes et des ascenseurs se trouvent également dans le monument. Sont également disponibles des fauteuils roulants. À noter que le Colisée est également le premier monument de cardio-protection en Italie.

 

Lors de ma dernière visite j’ai réservé avec Italy Travels, je vous le conseille, le service est rapide et de qualité!

 

 

 

 



Lascia una recensione

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

..